Comment éviter de grignoter pendant l’après-midi ?

panzani_conseil_grignoter après midi

Vous le connaissez ce petit creux de 16h ? Quand ça gargouille et qu’on se met à entendre une petite voix qui dit « prends un petit goûter, personne n’en saura rien… » Alors non, non et non.

On va apprendre à déjeuner correctement pour ne plus céder aux sirènes du grignotage.

Le jeu des calories

Si pour le déjeuner vous avez envie d’une pièce de viande, accompagnez-là d’une dose restreinte de pâtes. 70g de pâtes crues représentent près de 255 kcal. En revanche, si les pâtes sont le plat principal ou si elles sont accompagnées de légumes grillés ou de poissons, pesez plutôt 100g de pâtes crues. Ça vous fera dans les 365 kcal une fois cuites.
Pour le dessert : 40g de fromage blanc et un fruit. Avec ce plat équilibré et nourrissant vous devriez être rassasié sans vous être gavé et tenir jusqu’au dîner.

panzani_conseil_grignoter après midi
panzani_conseil_plat grignoter

Le grignotage vient souvent de l’ennui.

Pause dej’

Le déjeuner est un vrai repas et il faut prendre le temps de le faire convenablement. Si on mange à la va-vite sur ses genoux, sur un coin de bureau ou dans les transports, on a le sentiment de ne pas vraiment avoir déjeuné. Et ce vide, on cherchera à le combler avec un petit en-cas. Mangez à table, bien installé, en bonne compagnie si vous le pouvez et consacrez-y au moins 30 minutes.

Astuce bien-être

Déconnectez-vous ! En laissant votre portable de côté le temps du déjeuner vous faites une vraie pause et vous vous ressourcez. En plus, on savoure bien mieux ses tagliatelles al dente avec leur sauce aux tomates épicées lorsqu’on peut leur consacrer toute notre attention.

Enfin, le grignotage vient souvent de l’ennui. Un livre, une promenade, des choses qu’on remet au lendemain depuis des semaines, je parie que vous avez de quoi vous occuper autrement qu’en fouillant dans le bocal de sucreries.

panzani_conseil_grignotage pâte2

Découvrez
aussi

Nos conseils

Nos idées recettes