Cuisson des gnocchi – Panzani

Ambiance Gnocchi Horizontale table

Comment réussir la cuisson des gnocchi ?

Les gnocchi peuvent être poêlés ou cuits à l’eau bouillante, permettant de varier leur goût et leur texture. Vous pouvez les accompagner de différentes sauces, selon vos goûts et vos envies. Alors, comment réussir la cuisson de ses gnocchi, et combien faut-il en faire par personne lors d’un repas ?

Simplifiez votre quotidien et créez des moments de convivialité en famille grâce à nos délicieux gnocchi à poêler de Panzani, parfaits pour des repas savoureux et faciles à préparer.

Cuire les gnocchi à la poêle

Les gnocchi cuits à la poêle, comme ceux de Panzani, sont une option gourmande avec leur texture croustillante à l’extérieur et légère et moelleuse à l’intérieur. Il vous suffit de les faire revenir à feu moyen ou vif quelques minutes, puis de baisser le feu et de les laisser cuire à feu couvert environ 3 minutes, en remuant de temps en temps. N’hésitez pas à prolonger la cuisson de quelques minutes pour des gnocchi très croustillants.

Cuire les gnocchi à l’eau bouillante

Pour réussir la cuisson de vos gnocchi à l’eau, il faut les plonger dans un grand volume d’eau bouillante salée, et attendre qu’ils remontent à la surface. Une fois remontés, nous vous conseillons de les récupérer à l’aide d’une écumoire afin d’éviter qu’ils ne s’abîment. Si vous faites des gnocchi à la caprese ou à toute autre sauce, vous pouvez les verser directement dans votre sauce afin qu’ils se mélangent bien.

Comment éviter que les gnocchi collent ?

Il arrive que les gnocchi, ou les pâtes en général, se collent entre eux lors de la cuisson. Pour éviter cela, il faut les remuer à l’aide d’une spatule durant la cuisson. L’idéal est de verser les gnocchi dans un grand volume d’eau salée, afin qu’ils puissent cuire sans se coller les uns aux autres. Ainsi, en cuisant vos gnocchi dans une grande casserole et en les remuant doucement mais régulièrement, vous pourrez éviter qu’ils ne collent entre eux.

Pourquoi les gnocchi remontent-ils quand ils sont cuits ?

Lorsque l’eau chauffe, des bulles de vapeur d’eau se forment, et s’accrochent aux gnocchi présents dans votre casserole. A force, ces bulles permettent aux gnocchi de remonter à la surface. C’est donc la vapeur d’eau qui, avec l’ébullition, permet aux gnocchi de remonter à la surface !

gnocchi assiette panzani

Quelle quantité de gnocchi par personne ?

Les gnocchi, un plat généreux qui satisfera vos convives et vous assurent qu’ils ne quittent pas la table le ventre vide. Combien faire de gnocchi par personne ? Tout dépend de l’accompagnement servi ! Si vous optez pour une sauce tomate, nous recommandons entre 100 et 150g de gnocchi par personne, en tenant compte de l’appétit de chacun. En revanche, pour une sauce plus riche comme une sauce bolognaise, carbonara, au fromage ou aux champignons, prévoyez plutôt entre 90 et 120g de gnocchi par personne. De même, si vous préparez un gratin de gnocchi, ajustez la quantité en fonction du plat, et pas seulement des gnocchi.

logo conseil expert

Pour vous assurer de la bonne cuisson des gnocchi, comme nous vous l’avons déjà dit il faut privilégier une grande casserole, un grand volume d’eau salée ainsi que remuer légèrement et régulièrement vos gnocchi.