Les lasagnes sont souvent considérées comme un plat réconfortant, mais un peu lourd pour l’estomac. Alors, pour varier les saveurs tout en conservant la gourmandise, vous pouvez changer la garniture de ce plat italien traditionnel en faisant des lasagnes au saumon et aux courgettes. En associant du saumon frais à des courgettes gorgées de soleil, et une délicieuse sauce pour lasagnes à base de béchamel au citron, vous ferez sensation lors des déjeuners d’été.
Les lasagnes aux légumes sont de très bonnes variantes de la recette classique riche en sauce tomate et en bœuf. Vous pourrez même servir ces lasagnes au poisson saumon-courgettes à vos amis qui limitent leur consommation de viande. Et pour les végétariens, optez pour des lasagnes à la mozzarella.
Avec cette recette de pâtes aux légumes, vous bénéficiez en plus de tous les bons nutriments contenus dans les ingrédients. Le saumon frais (de préférence sauvage et bio) est une source de protéines, d’oméga 3, de vitamine D, de magnésium et de fer. Ce poisson gras est donc l’allié santé de vos repas et, avec sa texture fondante et sa saveur douce, ravira aussi bien les palais délicats que celui des plus gourmands.
Quant à la courgette, elle est pauvre en calories, mais riche en fibres. Elle est donc rassasiante, tout en restant légère sur l’estomac. Son goût s’associe alors parfaitement avec celui du saumon pour ajouter de la fraîcheur et une jolie couleur verte. Pour agrémenter cet ensemble d’un petit twist, il vous suffit d’ajouter un filet de jus citron : l’acidité de cet agrume apportera du peps à votre plat.
Enfin, pour sublimer vos lasagnes saumon-courgettes, choisissez les meilleurs produits. Les feuilles de lasagnes de Panzani sont les plus indiquées. En alternant avec ces feuilles des couches de courgettes qui apportent l’humidité nécessaire, la cuisson de vos lasagnes sera parfaite !