Temps de conservation de la sauce tomate en boîte après ouverture
Vous avez ouvert un pot de sauce tomate, mais vous n’aviez pas besoin du pot entier pour votre plat. Que faire du reste de sauce tomate ? Faut-il remanger le même plat le lendemain afin de ne pas la perdre ?
Tout d’abord, de nombreux plats s’accompagnent de sauce tomates, et vous pouvez aussi décider d’utiliser d’autres ingrédients qui se marieront très bien avec. Si vous aviez fait des pâtes à la sauce tomate, vous pouvez très bien décider de l’utiliser cette fois avec du riz, dans un gratin, ou vous préparer une bruschetta avec du pain et un peu de fromage. Evidemment, la sauce tomate étant la base de pâtes à la bolognaise, en ajoutant un peu de viande hachée vous pouvez vous faire un plat régressif et réconfort. Vous avez la possibilité de faire de nombreuses recettes avec la sauce tomate, qui vous plairont à vous et à vos convives. Vous pouvez tester nos sauces fraîchement cuisinées ou nos pestos si vous souhaitez une sauce pleine de saveurs et de goûts.
Pour conserver votre sauce tomate, il vous suffit de la mettre au frigo, ou elle pourra se garder entre 4 et 7 jours maximum. Cependant si il s’agit d’une sauce aux tomates fraiches, ne la gardez pas plus de 3 jours. Nous vous recommandons d’utiliser une cuillère propre à chaque fois que vous vous en resservez et de ne pas garder la même, afin d’éviter la détérioration de la sauce. Evidemment la durée de conservation de votre sauce tomate se réduit si de la moisissure apparaît dessus, et il est préférable de la jeter pour éviter toute complication.
Pour mieux conserver votre sauce tomate au réfrigérateur, vous pouvez essayer les tubes de sauce tomate qui permettront une meilleure conservation.
Notre conseil pour bien conserver votre pesto : ajouter un peu d’huile d’olive, juste de quoi recouvrir le restant de sauce. Cette couche de protection évitera le contact avec l’air et permettra de préserver toutes les saveurs.