Comment réussir des pâtes à la poêle délicieuses ?
Pour commencer, sachez que vous pouvez réaliser des pâtes à la poêle avec tout type de pâtes, même le reste du paquet qui traîne au fond de votre placard ! Si certaines mamas italiennes pourraient bondir devant cette idée, on ne peut pas nier que c’est délicieux ! Commencez par ranger votre casserole habituelle et sortez une poêle. Mettez-la sur le feu et mettez la quantité de pâtes que vous souhaitez cuisiner. Ensuite, recouvrez-les d’environ 1 centimètre d’eau. Remuez régulièrement pour éviter qu’elles ne se collent entre elles ou au fond de la poêle, faites varier le feu entre moyen et intense en fonction du niveau d’ébullition. Vous venez de réaliser le petit miracle de cuire des pâtes à la poêle.
Combien de temps cuire ses pâtes à la poêle ?
Comme pour la cuisson des pâtes à la casserole, la cuisson des pâtes à la poêle dépend de vos goûts personnels, si vous aimez les pâtes al dente 7 minutes peuvent suffire. Si vous aimez les pâtes bien cuites, comptez plutôt 10 minutes.
Quelles pâtes choisir pour un « one pot pasta » ?
Tout dépend de ce que vous voulez réaliser avec votre plat de pâtes. Si vous avez prévu de faire une poêlée de pâte en sauce, préférez des pâtes un peu creuses. Elles accueilleront généreusement la sauce et vous permettront de vous régaler. Si vous pensez simplement ajouter quelques herbes fraîches ou du parmesan avec un peu d’huile d’olive, vous pouvez choisir des spaghettis ou encore des tagliatelles. En revanche, si vous souhaitez faire un repas gourmand avec une montagne de fromages, les macaronis sont tout indiqués !