Tagliatelles au chocolat pour le dessert
Commencez par plonger 400g de tagliatelles dans de l’eau bouillante. Attention, ne salez pas, je vous rappelle qu’on est là pour faire un dessert. Pendant que ça cuit, faites fondre 2 tablettes de chocolat noir 70% avec 25cl de crème semi-épaisse. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez une noisette de beurre doux.
Diiiing ! Les pâtes sont cuites, versez votre sauce au chocolat et parsemez le tout de zestes d’orange. D’une part c’est joli, ça met de la couleur et en plus ça donnera à votre dessert une touche acidulée. Si vous préférez le chocolat blanc, agrémentez votre plat avec des framboises.
Cervelle de singe
Tout commence avec des noix de coco. Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait vraiment cuisiner du singe ! Videz les noix et coupez le chapeau pour en faire des bols. Plongez vos spaghettis dans de l’eau bouillante non salée. Pendant ce temps, dans une poêle à feu doux, faites cuire 100g de fraises coupées en morceaux. Au bout de 5 minutes ajoutez 150g de confiture de fraises des bois, et encore 5 minutes plus tard 100g de margarine.
Mélangez les pâtes et la sauce jusqu’à ce que toutes les pâtes soient recouvertes de jus de cervelle (à la fraise). Pour le dressage, servez les pâtes dans les noix de coco et parsemez de menthe fraiche.
Il vous reste plein de lait de coco et vous ne savez qu’en faire ? Essayez les fusillis sauce coco curry ! Vous l’aurez compris, avec les pâtes tout est permis. Profitez de chaque occasion pour customiser vos assiettes. On fait des merveilles avec de l’imagination et un peu de colorant alimentaire.