Il apparaît comme évident que, lorsqu’il s’agit de pâtes farcies, les lasagnes ont plus souvent la cote. Pourtant, les cannelloni sont savoureux et conviviaux. Cette recette à la bolognaise est un grand classique de la cuisine italienne. Les pâtes, c’est cet ingrédient un peu magique qui plaît à tout le monde. Avec les cannelloni, on passe à la vitesse supérieure en proposant une recette relativement simple et originale.
Les végétariens sont de plus en plus nombreux à s’asseoir à la table. Il est tout à fait possible de réaliser une variante avec du haché végétal. Ces préparations souvent réalisées à base de soja sont excellentes et font un substitut de qualité à la viande. Pour ceux qui le souhaitent, la recette des cannelloni au brocciu, inspirée par la cuisine de l’Île de beauté, est également délicieuse. Moins calorique que la recette à base de viande, c’est un excellent compromis à la fois diététique et végétarien.
Il peut également y avoir une petite difficulté pour doser les cannelloni. Pour ce faire, il faut un petit peu connaître ses convives. On compte environ 3 cannelloni pour une personne à l’appétit classique. Comptez 4 à 5 cannelloni pour les gros mangeurs et 2 cannelloni pour les enfants. Cette recette est complète et peut simplement être accompagnée par une salade verte.