Comme de nombreux Français, vous avez sans doute l’habitude de cuisiner vos pâtes avec des recettes qui vous invitent à les servir une fois cuite dans l’eau bouillante (avec d’autres ingrédients selon la recette choisie).
En pratique, il existe aussi tout un tas de recettes qui misent sur une cuisson des pâtes au four (après cuisson classique) pour diversifier les saveurs et les textures en bouche. Incontournable à la fois dans les idées de recettes de pâtes et dans les idées de gratin, le gratin de pâtes à la bolognaise fait partie de celles-là.
Facile (moins de 10 étapes simples) et rapide à préparer (moins de 20 minutes passées en cuisine), la recette de gratin de pâtes à la bolognaise vous propose d’associer les pâtes et la sauce bolognaise avec le côté croustillant de la cuisson en gratin. Idéale pour les enfants, pour les amateurs de pâtes au fromage et pour les amateurs de viande, la recette de gratin de pâtes à la bolognaise Panzani affiche toutes les qualités requises pour légitimer son statut de plat principal. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’avoir la main lourde sur la quantité de pâtes par personne. Le gratin de pâtes à la bolognaise fait en effet partie de ces recettes à base de pâtes qui peuvent être conservées pour une dégustation le lendemain.