Quoi de plus réconfortant qu’un beau plat de lasagnes aux couches généreuses, à la croûte légèrement dorée, qui promet une explosion de saveurs ? Des pâtes aux légumes et au poisson, comme les lasagnes saumon et poireaux, sont une association idéale pour affronter les rigueurs de l’hiver. Avec ses poireaux crémeux et son saumon fondant, ce plat de saison peut être servi aussi bien aux adultes gourmands qu’aux enfants.
Le poireau est l’un des légumes incontournables de l’hiver. Il peut se déguster en soupe, en gratin, avec une vinaigrette… ou en lasagnes. Ce légume, qui fait partie de la même famille que l’ail et l’oignon, est pauvre en calories mais riche en fibres, en vitamines C et B9, et en antioxydants, ces nutriments “anticancers”. Son goût prononcé se marie parfaitement avec la saveur douce du saumon, tout comme le font les épinards.
Pour cette recette de lasagnes, des pavés de saumon sont recommandés. Ce poisson est riche en oméga 3, en protéines, en magnésium et en fer. Sa texture crémeuse et sa saveur douce plaisent à tous les palais. En associant une couche de poisson avec une couche de fondue de poireaux et des feuilles de lasagnes Panzani, vous aurez un plat complet et particulièrement rassasiant.
Pour une cuisson des lasagnes saumon – poireaux parfaite, soyez généreux en poireaux crémeux : c’est l’humidité de la crème fraîche à la noix de muscade qui permettra aux feuilles de pâtes de s’assouplir au four. Quant à la sauce pour lasagnes, elle apportera la touche de gourmandise qui rendra le plat encore plus généreux.