Si les pâtes au poisson peuvent être boudées par les enfants, les lasagnes au thon sont une alternative efficace pour leur faire goûter du poisson. D’ailleurs, il est possible de faire la recette avec d’autres poissons, comme du saumon ou du cabillaud. C’est là l’un des atouts majeurs de cette recette de pâtes au four : l’accommoder selon ses envies ou les ingrédients disponibles.
Qu’elles soient traditionnelles à la viande hachée, aux légumes ou au poisson, le temps de cuisson des lasagnes est le même. N’hésitez donc pas à adapter la recette au fil des saisons en changeant les légumes ou les protéines animales. La recette des lasagnes au thon est un point de départ qui ouvre la voie à toutes les possibilités. Tant que la viande utilisée est fraîche et que les légumes sont précuits avant d’être ajoutés à la préparation, tout est possible. Il est même possible de préparer des lasagnes expresses.
Pour que la recette reste gourmande et plaise aux enfants, il est important de ne pas négliger l’assaisonnement. La sauce tomate, la sauce pesto ou la béchamel doivent être salées et légèrement poivrées pour libérer tous les arômes des lasagnes. Afin d’agrémenter encore plus la recette, ajouter des herbes fraîches est un plus. Et pour leur donner encore plus envie de manger les lasagnes au thon, invitez les enfants à participer à la préparation du plat.