Nous proposons plusieurs recettes de lasagnes sans béchamel, telles que les lasagnes poireaux saumon ou cette recette de lasagnes épinards ricotta. Si vous préférez ajouter des couches de béchamel, n’hésitez pas. Dans tous les cas, avec des légumes comme les épinards, préférez une sauce épaisse. Les différentes couches seront mieux maintenues ensemble et cela peut aider la cuisson au four des lasagnes. Votre plat conserve une certaine humidité et vos feuilles de lasagne ne deviennent pas trop molles pour autant.
La purée de tomates est relativement épaisse et il est facile de l’aromatiser. Nous vous suggérons du thym, mais le basilic, l’origan ou un soupçon de romarin se marient aussi à la tomate comme aux épinards. Respectez le temps de cuisson des lasagnes qui est conseillé sur le paquet. Que cela ne vous empêche pas de vérifier régulièrement vos lasagnes épinards ricotta.
Précuisson ou non ? Sachez que les lasagnes fraîches n’ont pas besoin d’être précuites et c’est le cas de la majorité des lasagnes sèches, de nos jours. Si vous hésitez, préférez une cuisson plus longue, à plus faible température.
La variété extraordinaire des recettes de lasagnes
Cette recette de lasagnes épinards et ricotta est particulièrement conviviale. Pour une variante plus protéinée et avec de la béchamel, découvrez nos lasagnes courgettes et saumon. Plus économiques, testez les lasagnes au thon, surtout si vous avez des enfants. Les lasagnes sont une véritable page blanche, sur laquelle vous êtes libre d’écrire votre combinaison d’ingrédients, comme les pâtes plus généralement. Visitez nos meilleures recettes de lasagnes et trouvez l’inspiration, que vous les aimiez végétariennes, blanches, riches en fromages ou avec de la viande, classiques ou plus surprenantes.