Rares sont les amateurs de pâtes à se tourner en cuisine vers la recette de linguine aux palourdes lorsqu’il s’agit de mélanger les pâtes et les produits de la mer. En France comme en Italie, d’autres recettes comme les linguine aux crevettes ou bien encore la recette de linguine alle vongole revisitée ont souvent la primeur face aux linguine aux palourdes. Et pourtant.
Avec ses saveurs subtiles et délicates, la palourde accompagne parfaitement le caractère des linguine. Facile à réaliser, à condition de réussir la cuisson des pâtes et de prendre le temps de rincer les palourdes, la recette de linguine aux palourdes propose une alternative aux pâtes au saumon, pâtes aux crevettes, etc.
Sur le plan nutritionnel, la palourde a l’avantage d’être un aliment source de minéraux (fer, sélénium, manganèse, etc.), riche en protéines et en vitamine B12, et faible en lipides. Pour les adeptes d’une alimentation saine et gourmande, la recette de linguine aux palourdes s’inscrit ainsi parmi les recettes incontournables.
Bien que disponible tout au long de l’année sur les étals des professionnels, la palourde délivre son meilleur potentiel au printemps. Privilégiez donc la recette rapide de linguine aux palourdes comme une recette de saison à découvrir à l’aube de l’été.