La palourde est un fruit de mer disponible sur les étals des poissonniers entre le printemps et l’automne. Que ce soit pour préparer des spaghettis aux palourdes ou une autre recette, bien nettoyer ces fruits de mer est indispensable. Cela permet entre d’autres d’éliminer l’excédent de sable parfois caché à l’intérieur. Quant à la cuisson des palourdes, plusieurs options sont possibles.
Pour les spaghettis aux palourdes, l’idéal est de les préparer en persillade avec un filet d’huile d’olive. Mais elles peuvent également être cuites au bouillon. Cette recette permet notamment de parfumer le fruit de mer avec des épices, du piment ou encore du citron vert. De quoi donner du peps à ces coquillages estivaux. D’ailleurs, elles peuvent aussi être servies avec des tomates cerises ou une sauce tomate pour encore plus de saveurs.
Si les palourdes s’accommodent bien avec nos spaghettis, il faut savoir qu’elles se marient très bien avec d’autres variétés de pâtes. Pour les amateurs de pâtes longues, essayez la recette avec des tagliatelles pour encore plus de saveurs. Les spaghettis aux palourdes se déclinent également dans une version courte et plus graphique, en remplaçant les spaghettis par des radiatori.